
Bonjour à tous !!
Ce blog est né de la rencontre hasardeuse d’un homme et d’une femme venant de deux mondes très différents, pourtant ils ont su se rapprocher !
Rat des Villes
Originaire d’une ville dans l’Allier, elle est partie étudier à Lyon quelques années afin d’obtenir son « magnifique » diplôme, un DUT traitement de données informatique.
Elle se croyait condamnée à rester derrière son ordinateur jusqu’à ce qu’elle décide de partir à l’aventure avec sa boutique mobile dans un beau département vert . Elle partit dans les campagnes découvrir en porte à porte le commerce jusqu’à découvrir qu’au fond, elle avait toujours envie d’entreprenariat, de partager des choses qui lui semblent utiles et vitales, à la base de l’existence.
Et aujourd’hui, la nature semble être ce qui lui apporte la sérénité et elle est intriguée à l’idée de la découvrir chaque jour de plus en plus.
Rat des Champs
Il obtenu un BTSA Productions Aquacoles puis un BTSA Gestion Et Protection de la Nature, riche d’expériences professionnelles diverses et de voyages (Australie, Venezuela, Norvège,…) et propriétaire d’un gîte en Creuse.
David, jeune homme de 36 ans, fan de balade en forêt, de pêche et de tout ce qui touche à la nature. Egalement amoureux des bébêtes de tout poil, il passe son temps à les observer, il en connaît beaucoup par leurs petits noms.
De retour dans son beau département vert et bleu au milieu de la France « LA CREUSE », il a envie de partager et de faire découvrir la nature !
Nous avons lancé ce site ensemble afin de vous faire découvrir des choses simples de la nature que vous connaissez déjà ou pas!!! Ainsi que de répondre à vos questions dans la mesure de nos possibilités et de nos connaissances…
Notre challenge :
« Pouvoir toujours mieux communiquer et partager avec vous »
Les actions que nous allons mettre en place au fur et à mesure :
– Faire découvrir la nature et donner des conseils utiles (champignons, jardin, insectes utiles ou dont il faut se méfier,…etc )
– La rénovation d’une grange pour la création d’un nouveau gîte
– Parler d’écologie et de développement durable
– Proposer des sorties thématiques
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bonjour, ce commentaire ne serait-il pas mieux sur la page de notre premier article de la récolte du miel!
Merci pour votre commentaire constructif!!!
Ce sont effectivement des choses que prend en compte David dans sa façon de gérer sa ruche et cela fera certainement l’objet d’un article!!!
Peut-être serait-il utile de préciser que
moins l’on prélève de miel, plus les colonies d’abeilles ont de chances de survivre pour polliniser les plantes dont nous nous nourrissons et sans lesquelles l’humanité n’aurait aucune chance de survie et que la présence de poules autour des poulaillers permet de les protéger contre les attaques des frelons asiatiques en station devant les ruches ?